By the way

Plus que 460  collaborateurs répartis sur 12 sites différents, dans 3 régions linguistiques – il y a des choses à dire! Nous souhaitons vous donner un aperçu de notre quotidien professionnel, vous présenter nos collaborateurs, partager nos succès avec vous et vous informer plus généralement des nouveautés et des actualités. Dans cet esprit, nous vous souhaitons une lecture divertissante!

« Des univers à vivre dotés d’un fort pouvoir d’attraction »

Notre service Center Management poursuit son développement. Pour rendre compte de la vaste gamme spécialisée de prestations proposées par ce secteur, ce service porte désormais le nom «Retail & Site Management». Ci-après quelques infos de première main du responsable de ce service:

 

À quoi se consacre l’équipe Retail & Site Management ?

Notre équipe n’encadre pas seulement les centres commerciaux, elle s’occupe également d’un grand nombre de sites de vente de détail, parmi lesquels divers magasins spécialisés, mais aussi des sites complexes, englobant des surfaces de vente de détail, de bureaux, de restauration et de logements. Cela nécessite des prestations sur mesure ainsi qu’un savoir-faire spécifique, qui sont centralisés au sein de ce service.

 

En quoi le Site Management diffère-t-il du Center Management classique ?

Nos services du secteur Center Management vont des analyses et concepts d’utilisation à la gestion des centres commerciaux et la gestion opérationnelle. Dans le Site Management, il s’agit aussi de positionner un site ou un emplacement, de le développer et de réunir au sein d’une même stratégie les différents besoins des surfaces de vente de détail, de bureaux et de logements. Nous créons ainsi des univers à vivre dotés d’un fort pouvoir d’attraction.

 

Quelles prestations propose le service Retail & Site Management ?

Outre les services cités, notre équipe propose notamment des compétences dans la commercialisation, l’implantation et l’étude de marché. Les transformations et redynamisations font également partie de notre expertise. Nous proposons cela dans toutes les régions linguistiques et à tous les emplacements. Nous sommes ainsi à même de gérer pour nos clients les biens qui nsous sont confiés, dans le cadre d’un pack global.

 

Plus d’informations sur nos prestations dans la zone Retail & Site Management: Lien.

 

Contact

Cengizhan Ari

Responsable Retail & Site Management Suisse

 058 715 65 23

 cengizhan.ari@privera.ch

Associer les savoir-faire en commercialisation immobilière

La nouvelle année s’accompagne également de changements chez PRIVERA. En janvier 2021, le nouveau domaine Commercialisation immobilière est créé, accueillant sous son faîte les lignes de services Gestion de location et Courtage.

 

Les deux prestations complémentaires Gestion de location et Courtage sont désormais proposées sous le faîte du nouveau domaine Commercialisation immobilière Suisse. Associant les savoir-faire en commercialisation des deux domaines, ce regroupement nous permet un renforcement de nos réseaux et une mise à profit des synergies. Marcel Frick, responsable Gestion de location Suisse, endosse la direction généralea de la commercialisation immobilière. La gestion de location et le courtage demeurent des lignes de services stratégiques autonomes de PRIVERA.

 

Marcel Frick décrit les avantages de cette réorganisation: «Ce regroupement permet de conjuguer des forces et nous met en position d’améliorer encore notre présence sur le marché dans le domaine Promotion et constitution, tout comme la vente de propriété par étage.» Ken Tschudin entrevoit lui aussi une évolution prometteuse. «Nous sommes convaincus que cette association organisationnelle offre un net avantage, tant pour notre clientèle que pour nous en interne.»

 

Plus d’informations sur les deux lignes de services ici Gestion de location et Courtage.

 

Contact

Marcel Frick

Responsable gestion de location Suisse

 058 715 79 24

 marcel.frick@privera.ch

Ken Tschudin

Responsable courtage Suisse

 058 715 61 96

 ken.tschudin@privera.ch

Un don d’arbres grâce à «bike to work»

En 2020 également, PRIVERA a pris part au challenge bike to work, lors duquel les collaborateurs ont parcouru de nombreux kilomètres à pied ou à vélo et ainsi fait un geste pour l’environnement. Grâce à ce challenge, plusieurs milliers d’arbres seront plantés dans diverses forêts du monde entier.

 

16 collaborateurs de PRIVERA ont participé cette année au challenge bike to work. Ensemble, ils ont parcouru 3666 km à vélo et à pied, témoignant ainsi de leur total engagement – tant pour leur santé que pour la nature.

 

«Nous assumons nos responsabilités pour l’avenir.»

PRIVERA a à cœur d’assumer sa responsabilité pour l’avenir. Pour cela notamment, nous utilisons les ressources de façon responsable et nous soucions de notre cadre de vie. Il n’est donc pas étonnant que PRIVERA ait choisi de planter des arbres. Au total. 2/3 des entreprises ont opté pour ce type de don. Et en additionnant les dons supplémentaires, ce sont à présent 14 000 arbres qui pourront être plantés.

Pour cette reforestation, l’organisateur bike to work travaille avec l’organisation sans but lucratif «One Tree Planted», qui promeut la protection climatique et la diversité biologique de la planète. Les aires de culture de ce reboisement se situent en Asie, en Afrique, en Amérique centrale et en Amérique du Nord.

 

L’environnement, tout comme la santé des collaboratrices et collaborateurs de PRIVERA, est une préoccupation majeure de l’entreprise. C’est pourquoi elle participera au challenge bike to work l’an prochain également, désireuse de totaliser si possible encore plus de kilomètres. Nous remercions nos collaborateurs de l’engagement montré durant les journées de télétravail de 2020 également.

 

Lien:
bike to work

One Tree Planted

 

Contact

Katharina Bornhauser

Responsable du secteur communication

 058 715 62 21

 katharina.bornhauser@privera.ch

Grâce à un projet réussi, davantage de service pour les locataires et moins de logements vacants

Le projet PRIVERA «Relocation centrale» (RC) se traduit par une baisse massive des logements vacants dans toute la Suisse et accroît la satisfaction de la clientèle. La numérisation donne lieu à plus de service et de proximité avec les locataires, explique Michael Stucki, donneur d’ordre du projet et COO de PRIVERA.

 

Comment est née la «Relocation centrale»?
Le lancement de la candidature numérique pour les appartements en location, en novembre 2016, a été l’occasion d’introduire le département «Relocation centrale» (RC). Avant la création de ce département RC, tous les processus – tels que la candidature en ligne pour un appartement ou la sélection numérique des locataires – étaient traités au département Gérance. Avec ce projet, la relocation a été centralisée dans un département créé spécifiquement pour cela.

 

Quels sont les avantages du département RC?
Le processus a été harmonisé à l’échelle de toute la Suisse, mais il a aussi été raccourci et amélioré d’un point de vue qualitatif. Comme il s’écoule moins de temps de la publication et de la visite à la relocation, les taux de vacances ont diminué de plus de 50%. En conséquence, le département Gérance peut davantage se concentrer sur la gestion effective des immeubles et des locataires existants.

 

Qui profite du projet RC?
Ce processus rationnalisé est source de satisfaction pour toutes les parties prenantes. Les locataires peuvent effectuer toute la correspondance simplement par voie numérique, y compris la résiliation de l’appartement et la candidature. À l’autre bout de la chaîne, le nouveau département RC peut procéder à la relocation de manière efficace et rapide. La spécialisation des tâches se traduit par davantage de service aux locataires durant la gérance et la relocation.

 

Le projet «Relocation centrale» est une étape supplémentaire vers l’avenir numérique. L’équipe dédiée réduit les logements vacants tout en accroissant le service proposé aux locataires. Nous ne manquerons pas de nous féliciter d’autres projets novateurs et numériques à l’avenir.

 

Contact

Michael Stucki

COO

 058 715 79 50

 michael.stucki@privera.ch

Changement de génération dans le domaine de la Communauté des copropriétaires chez PRIVERA

Le domaine de la Communauté des copropriétaires (MEG) de PRIVERA a vu renflouer ses rangs en automne 2020. L’ancien responsable, Andreas Stöckler, à la fois membre fondateur et membre de la direction générale, prendra sa retraite bien méritée au début de l’été 2021.

 

Oliver Westermann, expert immobilier au bénéfice d’une expérience fondée dans le domaine de l’Asset Management, prendra officiellement sa succession le 1er juillet 2021. Ce dernier est au bénéfice d’un diplôme fédéral d’administrateur de biens immobiliers et a suivi une formation d’économiste Immeubles commerciaux (IREBS/GCSC). Avant de travailler pour PRIVERA, Oliver Westermann occupait le poste d’Asset Manager d’un grand propriétaire immobilier suisse.

 

Afin d’assurer une phase de transition et d’initiation sans problème, Oliver Westermann est venu travailler chez PRIVERA dès le 1er septembre 2020 où Andreas Stöckler le suivra pendant près de six mois afin de le préparer au mieux à la responsabilité du domaine de la Communauté des copropriétaires.

 

Nous remercions Andreas Stöckler pour son engagement sans relâche et nous réjouissons à l’idée d'une fructueuse collaboration avec Oliver Westermann.

 

Vous pouvez lire le communiqué de presse ici.

 

Contact

Andreas Stöckler

Responsable Communautés des copropriétaires

 058 715 66 66

 andreas.stoeckler@privera.ch

Oliver Westermann

Responsable Communautés des copropriétaires

 058 715 63 10

 oliver.westermann@privera.ch