By the way

Plus que 400  collaborateurs répartis sur 12 sites différents, dans 3 régions linguistiques – il y a des choses à dire! Nous souhaitons vous donner un aperçu de notre quotidien professionnel, vous présenter nos collaborateurs, partager nos succès avec vous et vous informer plus généralement des nouveautés et des actualités. Dans cet esprit, nous vous souhaitons une lecture divertissante!

«Le temps file très vite»

Immofuture, la campagne de SVIT Berne pour l’encouragement de la relève professionnelle dans la branche immobilière, donne la parole à l’un de nos apprenants.

 

Depuis 2018, Immofuture suit notre apprenant Fabio dans sa formation chez PRIVERA, où il effectue un apprentissage d’employé de commerce CFC en matière immobilière/fiduciaire et se familiarise intensivement aux différents domaines de PRIVERA. À propos du «Key Account Management», il déclare notamment: «Nous sommes à l’interface entre notre service de gérance et les propriétaires immobiliers. J’aime beaucoup ce travail et le temps file très vite!».

 

Fabio parle régulièrement de son quotidien professionnel et de sa formation avec Immofuture. Lisez ici ses comptes rendus ici: http://www.immofuture.ch/#/berichte/

 

«immofuture» est une campagne de SVIT Berne pour l’encouragement de la relève professionnelle dans la branche immobilière. Cette campagne a pour objectif d’informer les jeunes en âge de choisir leur métier au sujet des possibilités de formation et d’attirer de nouvelles entreprises d’apprentissage. PRIVERA y prend part en tant qu’entreprise et organisme de formation.

 

Contact

Stefan Gurtner

Spécialiste RH et Responsable pour les apprentis

 058 715 63 37

 stefan.gurtner@privera.ch 

Nouvelle responsable de succursale à Lugano

Depuis juillet 2019, la succursale de Lugano dispose d’une nouvelle direction en la personne d’Evelyne Pfyl, qui vient désormais compléter l’équipe de direction de PRIVERA. Cette administratrice de biens immobiliers et gérante d’immeubles avec brevet fédéral a travaillé précédemment comme Asset Manager auprès d’un propriétaire immobilier suisse de renom. Elle justifie d’une solide carrière dans la gérance.

 

«Forte de son expérience approfondie dans le domaine des besoins des propriétaires, Evelyne Pfyl était la recrue idéale pour ce poste», commente Michael Stucki, COO chez PRIVERA. Avec son entrée dans l’entreprise, six des douze succursales sont désormais dirigées par des femmes.

 

PRIVERA attache une grande importance à l’égalité des sexes tout comme à l’encouragement individuel des talents. Le recrutement de cette nouvelle directrice de succursale inaugure la parité hommes-femmes à la tête des succursales. PRIVERA affiche par ailleurs une proportion de femmes de 62% dans son effectif.

 

Contact

Evelyne Pfyl

Responsable succursale Lugano

 058 715 64 17

 evelyne.pfyl@privera.ch

Nouvelle direction régionale Est à la Gestion de location

En août 2019, la spécialiste du courtage Michèle Oser endossera la direction régionale à la Gestion de location Est de PRIVERA.

 

Michèle Oser est spécialisée dans la conduite de projets de courtage de grande envergure. Son expérience de longue date fait d’elle une experte polyvalente pour les concepts de commercialisation de tous niveaux de complexité. À partir de la mi-août, elle dirigera l’équipe de neuf personnes de la Gestion de location Est chez PRIVERA. Marcel Frick, responsable Gestion de location Suisse chez PRIVERA, explique: « Notre nouvelle directrice régionale Est est une personne dotée d’un vaste réseau. Elle vient compléter à merveille notre équipe dynamique de courtage.»

 

Michèle Oser dispose du diplôme fédéral d’administratrice de biens immobiliers et du brevet fédéral de courtière en immeubles et de gérante d’immeubles. Avant d’endosser sa fonction chez PRIVERA, elle a été directrice du Bureau d’une entreprise de courtage spécialisée dans les objets premium. Par ailleurs, elle officie en tant qu’experte auprès de la Commission suisse des examens de l’économie immobilière (CSEEI) et est chargée de cours à l’Association professionnelle du secteur immobilier (SVIT).

 

Contact

Katharina Bornhauser

Spécialiste Communication

 058 715 62 21

 katharina.bornhauser@privera.ch

PRIVERA reçoit une récompense lors de la Real Estate Award Night

La remise du Real Estate Award a eu lieu le 24.06.2019. Notre Gestion de location était nominée pour un prix avec son projet de première location «IM GUSS».

 

Dans le vote en ligne, 50 voix seulement ont manqué pour accéder à la première place de la catégorie Commercialisation. Malgré tout, nous sommes extrêmement heureux que nos approches de commercialisation soient accueillies si positivement, non seulement par les locataires potentiels et le marché, mais aussi par la branche.

Photos et infos sur la remise du prix sur le site Web:
https://realestateaward.ch/winner2019/

 

 

Il ne s’agissait pas là du premier Real Estate Award décerné à PRIVERA. En 2017 déjà, nous avons remporté la première place grâce au projet de première location TONWERKOST, et la deuxième place dans la catégorie Gérance avec notre projet Flatfox. Nous espérons pouvoir poursuivre sur cette lancée!

 

Tous nos remerciements à l’ensemble des personnes impliquées dans ce projet et à nos partenaires qui nous ont permis de remporter ces succès. Merci également à tous ceux qui nous ont soutenus par leurs votes!

 

Contact

Marcel Frick

Responsable gestion de location Suisse

 058 715 60 00

 marcel.frick@privera.ch

Quand le facteur ne passe plus qu’en mode numérique

500 000 documents. Plus de 2200 envois par jour. Telle était la quantité de courrier distribuée chaque année par les facteurs dans les boîtes aux lettres des douze succursales de PRIVERA. PRIVERA souhaitait faire passer cette montagne de documents à l’ère du numérique.

 

Beaucoup en parlent, peu le mettent réellement en œuvre: il s’agit du bureau sans papier. PRIVERA SA s’est pourtant attelée à cette tâche. Un projet ambitieux car dans sa qualité de prestataire, PRIVERA gère dans toute la Suisse d’innombrables immeubles d’habitation, locaux commerciaux et surfaces louées au détail. Pour les seuls dossiers de locataires, des montagnes de documents arrivent dans les classeurs, des contrats de location aux états des lieux de logements.

 

Un accès en tout lieu, sur chaque appareil

La numérisation de ces documents avait pour but de nettement simplifier les choses. Pascal Staub, responsable Développement de l’entreprise & Gestion de la qualité chez PRIVERA SA, explique: «Tous les documents devaient être disponibles indépendamment du lieu et conservés en respectant les contraintes de révision, d’incendie et les dispositions légales.»

 

Cette tâche délicate se décomposait donc en deux parties: d’abord, il s’agissait de numériser la totalité des documents existants et de les mettre à disposition sur les propres systèmes. Ensuite, le courrier devait alors arriver chez PRIVERA exclusivement sous forme numérique.

 

Du concept à l’exploitation

C’est au partenaire adeon qu’est revenue la tâche d’implémenter cette solution. Dans un premier temps, les innombrables documents papier ont été scannés. Le scannage initial portait sur 75 000 dossiers de locataires, 2000 dossiers d’immeubles, 7 millions de feuilles de papier. En août 2018, le projet pilote a débuté à Wallisellen; en décembre, toutes les succursales avaient basculé sur le courrier numérique. Désormais, le courrier est numérisé avant même la remise. Toutes les lettres adressées à PRIVERA sont automatiquement redirigées vers le Centre de scannage, où la totalité du texte est numérisée. Le système adresse alors le document au destinataire, qui reçoit ses envois dans sa boîte à lettres numérique. «Seul le courrier sortant continue d’être envoyé physiquement.», explique Pascal Staub.

 

Que devient le facteur?

Comment se présentent les choses aujourd’hui? On a fait le vide et les bureaux de PRIVERA sont extraordinairement libérés de la paperasse. Près de 80 000 classeurs y ont disparu et ils ne sont pas regrettés. Et pour le facteur? Désormais, il sonne – presque – exclusivement aux portes de PRIVERA en mode numérique.

 

Vous pourrez trouver ici le compte-rendu complet du projet et de la collaboration avec Adeon (en allemand). Merci à l’ensemble de nos collaborateurs et partenaires qui ont suivi le projet avec passion.

 

Contact

Pascal Staub

Responsable Développement d'entreprise et gestion de qualité

 058 715 79 46

 pascal.staub@privera.ch