By the way

Plus que 400  collaborateurs répartis sur 12 sites différents, dans 3 régions linguistiques – il y a des choses à dire! Nous souhaitons vous donner un aperçu de notre quotidien professionnel, vous présenter nos collaborateurs, partager nos succès avec vous et vous informer plus généralement des nouveautés et des actualités. Dans cet esprit, nous vous souhaitons une lecture divertissante!

Passage de témoin à la Gestion de construction

Le 1er août 2020, la direction du segment Gestion de construction passera des mains d’Ivan Godenzi à celles de Pascal Vonlanthen. Ce passage de témoin interne montre à quel point l’équipe est bien rodée au sein de la Gestion de construction.

 

Pascal Vonlanthen reprendra les rênes de la direction du segment Gestion de construction le 1er août 2020, jusqu’ici entre les mains d’Ivan Godenzi. Nous remercions Ivan Godenzi de son travail et lui souhaitons le meilleur pour son avenir tant professionnel que privé. Son successeur est issu de l’équipe existante.

 

En effet, à compter du 1er août 2020, Pascal Vonlanthen endossera la direction du segment Gestion de construction. Il justifie d’une longue expérience dans la conduite de projets de construction pour le compte d’entreprises suisses de renom. Dans sa fonction de responsable de groupe, Pascal Vonlanthen était jusqu’ici chargé chez PRIVERA de la Gestion de construction dans les régions Centre et Suisse romande. Il y a renforcé avec succès les relations clients et la satisfaction de ces derniers, tout en faisant progresser les acquisitions de mandats. «Nous sommes convaincus de trouver en Pascal un professionnel extrêmement compétent et clairvoyant pour ce poste-clé», commente Michael Stucki, COO de PRIVERA, au sujet de ce passage de témoin.

 

Contact

Pascal Vonlanthen

Responsable gestion de construction Suisse

 058 715 62 57

 pascal.vonlanthen@privera.ch

PRIVERA affiche un Family Score sensationnel!

Au début de l'année, en coopération avec Pro Familia, nous avons lancé  un sondage auprès des collaborateurs pour connaître la conciliation-famille de PRIVERA en tant qu’employeur. Les résultats nous sont à présent arrivés. Nous avons obtenu un excellent Family Score de 71 points. Cela nous place nettement au-dessus de la moyenne des employeurs suisses, ce qui nous réjouit fort!

Dans le sondage, vous nous avez attribué de nombreux points très positifs. Vous semblez apprécier particulièrement le fait que les heures supplémentaires peuvent être compensées et que votre situation familiale est prise en compte par le supérieur hiérarchique et l'équipe. Vous faites également l’éloge de nos horaires de travail flexibles. La possibilité de travailler en home office était déjà fort appréciée avant le coronavirus et décrochait déjà les meilleures notes. Dans ce contexte, nous avons tous pu apprendre et améliorer encore bien des choses récemment.

« Dieter Sommer, CEO, et Philipp Bigler, responsable RH / Communication / Organisation, avec le certificat Family Score »

L'enquête a également révélé certains points auxquels nous  aimerions consacrer encore plus de temps et de réflexion. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé au sondage. Nous sommes heureux que nos collaborateurs nous perçoivent comme une entreprise permettant de concilier travail et famille. Nous continuerons à œuvrer dans ce sens à l'avenir aussi!

Vers le sondage: l’enquête, l'analyse et les résultats ont été réalisés par l'association apolitique Pro Familia. Informations complémentaires: http://www.profamilia.ch/family-score-334.html

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions concernant Family Score.

Kontakt

Ursula Rufer 

Responsable Services RH

 058 715 61 99

ursula.rufer@privera.ch

 

Attention, ça tourne pour le courtage!

Pour le courtage du projet «IM GUSS», nous avons ouvert nos portes à une équipe de tournage de 20 minutes.

Pour notre projet de courtage «IM GUSS» à Bülach, notre équipe Gestion de location a eu une idée originale. Dans l’appartement témoin aménagé, une mini-série a en effet été tournée avec une équipe de tournage professionnelle de 20 minutes. Cette nouvelle web-série «Ämtliplan» se déroule dans une colocation. La créativité de la Gestion de location n’a pas de limite!

La série, avec le lieu de tournage «IM GUSS», peut être visionnée ici: https://www.20min.ch/video/serien/aemtliplan

Un grand merci et un immense bravo aux personnes impliquées!

Bon streaming!

 

Contacte

Michèle Oser

Responsable gestion de location région est

 058 715 64 06

 michele.oser@privera.ch

«On nous parle aujourd’hui encore de nos campagnes»

La Gestion de location de PRIVERA collabore avec l’agence numérique dreifive. Dans un communiqué de presse, ils témoignent du succès rencontré.

 

La collaboration de dreifive et de la prestataire immobilière PRIVERA a débuté à l’automne 2019. «Le lancement de la première campagne commune relative à l’opération Black Friday de l’année dernière a été un véritable succès, tant au niveau de la collaboration avec dreifive que des résultats», rapporte Michèle Oser, responsable régionale Gestion de location Est chez PRIVERA. Dans le domaine en ligne et hors ligne, nous avons promu et fait connaître quatre projets d’habitation au total. «Aujourd’hui encore, les locataires potentiellement intéressés nous en parlent. Nous sommes très heureux d’être parvenus ensemble à ces objectifs.»

 

«Nous trouvons en PRIVERA un client très ouvert aux approches de solutions créatives et à l’affût des tendances numériques. Il montre ainsi que l’immobilier peut aussi être commercialisé de façon cool, innovante et attrayante», commente Jolanda Kessler, Head of Digital Marketing Consulting chez dreifive. À l’exemple du quartier tendance Zwicky, avec un groupe-cible très jeune et urbain, la publicité menée sur les réseaux sociaux est en point de mire. Les différents formats publicitaires permettent de visualiser de façon convaincante les avantages du site. Le message est adapté rapidement et avec des opérations attrayantes, les derniers appartements encore disponibles actuellement trouvent des locataires adaptés.

 

Le texte complet du communiqué est disponible ici en allemand.

 

Merci de cette bonne collaboration!

 

Contact

Michèle Oser

Responsable gestion de location région est

 058 715 64 06

 michele.oser@privera.ch

«J’apprécie beaucoup d’avoir plus de responsabilités»

Fabio Fiore (16 ans) réalise sa 2e année d’apprentissage d’employés de commerce en matière fiduciaire/immobilière chez PRIVERA SA. Dans les journaux «Der Bund» et «Berner Zeitung», il parle régulièrement de son quotidien professionnel et de sa formation.

«Actuellement, je fais exclusivement du télétravail. Chaque semaine, j’ai une visioconférence avec les autres apprenants et notre formateur professionnel, lors de laquelle nous racontons comment nous allons et quels sont nos défis du moment. Je reste donc encore super soutenu, et j’en suis reconnaissant! À l’école professionnelle également, l’enseignement est virtuel: ce que je préfère, ce sont les cours par visioconférence.

Cette situation offre aussi des opportunités: je m’occupe maintenant avec beaucoup plus d’autonomie du propriétaire dont la comptabilité m’a été confiée – je trouve cela fantastique! J’apprécie beaucoup de pouvoir avoir plus de responsabilités.»

L’article complet est paru le 24.04.2020 dans les journaux «Der Bund» et «Berner Zeitung», en collaboration avec ImmoFuture (SVIT Berne). Voici un lien vers les articles à consulter: http://www.immofuture.ch/#/berichte/

 

Contacte

Stefan Gurtner

Spécialiste RH

 058 715 63 37

 stefan.gurtner@privera.ch