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Comment naît une campagne de courtage chez PRIVERA?

Un appartement, aussi beau soit-il, doit être commercialisé habilement pour trouver des locataires. L’équipe courtage de PRIVERA mène ainsi pour la deuxième fois sa populaire opération Black Friday. Comment se déroule une telle campagne?

 

Le Black Friday, qui se situe le vendredi suivant la fête américaine de Thanksgiving, inaugure la période des grandes promotions précédant Noël. PRIVERA mène elle aussi une telle opération en 2019, pour la deuxième fois consécutive. «L’expérience a montré que le Black Friday était un franc succès.», indique Michèle Oser, responsable Gestion de location région Est, pour justifier la campagne.

 

Comment naît l’idée?

Le Black Friday a entretemps traversé l’océan pour arriver en Europe, où il est l’occasion de nombreuses promotions, notamment dans le commerce de détail. Michèle Oser précise: «Le thème a été évoqué lors d’un brainstorming et comme le Black Friday a déjà été un succès chez PRIVERA en 2018, il était indiqué de poursuivre sur cette lancée.» Dès que les propriétaires des immeubles choisis ont donné leur accord et que les bons partenaires ont été de la partie, le coup d’envoi a pu être donné.

 

Quel est le but?

Avec de telles campagnes, on cherche toujours à susciter de l’attention pour certains appartements ou pour des lotissements entiers. Nous voulons rapprocher les appartements disponibles d’une part et les personnes à la recherche de leur nouveau logement de l’autre. Le timing ne doit rien au hasard: «Les mois de novembre et de décembre sont la période la plus calme pour notre domaine du courtage.», poursuit M. Oser. «Mais cette opération souhaite aussi s’adresser aux personnes souhaitant déménager durant cette période.»

 

Comment la campagne est-elle mise en œuvre?

Le département Gestion de location collabore ici avec une agence spécialisée dans le marketing numérique. Ensemble, ils définissent, après l’idée de départ à proprement parler, le planning, les canaux adaptés et le groupe-cible. «Nous misons notamment sur un groupe-cible défini avec précision, de même que sur le géociblage. C’est-à-dire que nous voulons présenter notre promotion aux personnes se trouvant dans les environs des objets promus», explique M. Oser. Selon cette dernière, de telles méthodes permettent de réduire les pertes de diffusion et de placer la campagne précisément auprès de personnes intéressées.

 

Les Black Friday Deals de PRIVERA peuvent être consultés en ligne pour des objets choisis sur les plates-formes immobilières correspondantes et sont valables du 25.11.19 au 01.12.19 pour les candidat(e)s au logement signant leur bail de façon ferme d’ici au 10 décembre 2019.

 

Michèle Oser

Responsable Gestion de Location Région Est

 058 715 64 06

 michele.oser@privera.ch

Moins de locations vacantes grâce au projet pilote

PRIVERA a réduit de 44,7% le nombre de locations vacantes. Cela a été rendu possible par un projet réunissant outils numériques et organisation centralisée de la relocation. Il est maintenant appliqué à l’ensemble de l’entreprise.

 

Davantage de temps pour les locataires et celles et ceux qui souhaitent le devenir, et davantage de rentabilité pour les clients: un équilibre que PRIVERA, en tant que prestataire de services immobiliers, entend conserver. PRIVERA explore donc différentes approches afin de réduire le nombre de surfaces inutilisées ou non louées (locations vacantes). Pour cela, elle a eu recours à des solutions telles que la numérisation de la candidature pour un appartement au moyen d’un formulaire en ligne (communiqué de presse du 29.11.2016).

 

Le projet pilote a fait la preuve de son efficacité

Par ailleurs, PRIVERA a mis en place un service centralisé pour la relocation, qui a accéléré le travail avec le nouveau processus numérisé de candidature pour un appartement. Sous la forme d’un projet pilote, ce service a centralisé le suivi de toutes les activités de relocation des succursales de Wallisellen et de St-Gall. Les résultats de ce projet pilote ont montré l’efficacité de ces mesures: le nombre de locations vacantes a été réduit de 44,7% au cours de cette période. Si l’on ne considère pas que les locations vacantes, mais l’ensemble des logements disponibles et vacants, leur nombre a baissé de 41,6%.

 

«Nous augmentons le taux de relocation immédiate»

Après ce bilan positif, le projet est appliqué à PRIVERA tout entière. Chaque région est ainsi dotée de son propre service pour la relocation. De la sorte, grâce à l’expérience acquise avec le projet pilote, il est possible non seulement de réduire le nombre de locations vacantes, mais aussi d’alléger le travail de coordination et de faciliter les choses pour les locataires.

 

Michael Stucki, CEO de PRIVERA, décrit les avantages du procédé: «Grâce à ces mesures, les logements sont remis plus rapidement sur le marché et nous augmentons énormément la probabilité d’une relocation immédiate». Il faut désormais moins de temps entre la publication de l’offre, la visite et la location. Michael Stucki détaille: «C’est un avantage pour nos futurs locataires et pour nos collaborateurs du service location, et aussi pour nos clients grâce à la réduction du nombre de locations vacantes ainsi obtenu.»

 

Michael Stucki

COO

 058 715 60 00

 michael.stucki@privera.ch

«Le temps file très vite»

Immofuture, la campagne de SVIT Berne pour l’encouragement de la relève professionnelle dans la branche immobilière, donne la parole à l’un de nos apprenants.

 

Depuis 2018, Immofuture suit notre apprenant Fabio dans sa formation chez PRIVERA, où il effectue un apprentissage d’employé de commerce CFC en matière immobilière/fiduciaire et se familiarise intensivement aux différents domaines de PRIVERA. À propos du «Key Account Management», il déclare notamment: «Nous sommes à l’interface entre notre service de gérance et les propriétaires immobiliers. J’aime beaucoup ce travail et le temps file très vite!».

 

Fabio parle régulièrement de son quotidien professionnel et de sa formation avec Immofuture. Lisez ici ses comptes rendus ici: http://www.immofuture.ch/#/berichte/

 

«immofuture» est une campagne de SVIT Berne pour l’encouragement de la relève professionnelle dans la branche immobilière. Cette campagne a pour objectif d’informer les jeunes en âge de choisir leur métier au sujet des possibilités de formation et d’attirer de nouvelles entreprises d’apprentissage. PRIVERA y prend part en tant qu’entreprise et organisme de formation.

 

Contact

Stefan Gurtner

Spécialiste RH et Responsable pour les apprentis

 058 715 63 37

 stefan.gurtner@privera.ch 

Nouvelle responsable de succursale à Lugano

Depuis juillet 2019, la succursale de Lugano dispose d’une nouvelle direction en la personne d’Evelyne Pfyl, qui vient désormais compléter l’équipe de direction de PRIVERA. Cette administratrice de biens immobiliers et gérante d’immeubles avec brevet fédéral a travaillé précédemment comme Asset Manager auprès d’un propriétaire immobilier suisse de renom. Elle justifie d’une solide carrière dans la gérance.

 

«Forte de son expérience approfondie dans le domaine des besoins des propriétaires, Evelyne Pfyl était la recrue idéale pour ce poste», commente Michael Stucki, COO chez PRIVERA. Avec son entrée dans l’entreprise, six des douze succursales sont désormais dirigées par des femmes.

 

PRIVERA attache une grande importance à l’égalité des sexes tout comme à l’encouragement individuel des talents. Le recrutement de cette nouvelle directrice de succursale inaugure la parité hommes-femmes à la tête des succursales. PRIVERA affiche par ailleurs une proportion de femmes de 62% dans son effectif.

 

Contact

Evelyne Pfyl

Responsable succursale Lugano

 058 715 64 17

 evelyne.pfyl@privera.ch

Nouvelle direction régionale Est à la Gestion de location

En août 2019, la spécialiste du courtage Michèle Oser endossera la direction régionale à la Gestion de location Est de PRIVERA.

 

Michèle Oser est spécialisée dans la conduite de projets de courtage de grande envergure. Son expérience de longue date fait d’elle une experte polyvalente pour les concepts de commercialisation de tous niveaux de complexité. À partir de la mi-août, elle dirigera l’équipe de neuf personnes de la Gestion de location Est chez PRIVERA. Marcel Frick, responsable Gestion de location Suisse chez PRIVERA, explique: « Notre nouvelle directrice régionale Est est une personne dotée d’un vaste réseau. Elle vient compléter à merveille notre équipe dynamique de courtage.»

 

Michèle Oser dispose du diplôme fédéral d’administratrice de biens immobiliers et du brevet fédéral de courtière en immeubles et de gérante d’immeubles. Avant d’endosser sa fonction chez PRIVERA, elle a été directrice du Bureau d’une entreprise de courtage spécialisée dans les objets premium. Par ailleurs, elle officie en tant qu’experte auprès de la Commission suisse des examens de l’économie immobilière (CSEEI) et est chargée de cours à l’Association professionnelle du secteur immobilier (SVIT).

 

Contact

Katharina Bornhauser

Spécialiste Communication

 058 715 62 21

 katharina.bornhauser@privera.ch