By the way

Plus que 400  collaborateurs répartis sur 12 sites différents, dans 3 régions linguistiques – il y a des choses à dire! Nous souhaitons vous donner un aperçu de notre quotidien professionnel, vous présenter nos collaborateurs, partager nos succès avec vous et vous informer plus généralement des nouveautés et des actualités. Dans cet esprit, nous vous souhaitons une lecture divertissante!

Un don d’arbres grâce à «bike to work»

En 2020 également, PRIVERA a pris part au challenge bike to work, lors duquel les collaborateurs ont parcouru de nombreux kilomètres à pied ou à vélo et ainsi fait un geste pour l’environnement. Grâce à ce challenge, plusieurs milliers d’arbres seront plantés dans diverses forêts du monde entier.

 

16 collaborateurs de PRIVERA ont participé cette année au challenge bike to work. Ensemble, ils ont parcouru 3666 km à vélo et à pied, témoignant ainsi de leur total engagement – tant pour leur santé que pour la nature.

 

«Nous assumons nos responsabilités pour l’avenir.»

PRIVERA a à cœur d’assumer sa responsabilité pour l’avenir. Pour cela notamment, nous utilisons les ressources de façon responsable et nous soucions de notre cadre de vie. Il n’est donc pas étonnant que PRIVERA ait choisi de planter des arbres. Au total. 2/3 des entreprises ont opté pour ce type de don. Et en additionnant les dons supplémentaires, ce sont à présent 14 000 arbres qui pourront être plantés.

Pour cette reforestation, l’organisateur bike to work travaille avec l’organisation sans but lucratif «One Tree Planted», qui promeut la protection climatique et la diversité biologique de la planète. Les aires de culture de ce reboisement se situent en Asie, en Afrique, en Amérique centrale et en Amérique du Nord.

 

L’environnement, tout comme la santé des collaboratrices et collaborateurs de PRIVERA, est une préoccupation majeure de l’entreprise. C’est pourquoi elle participera au challenge bike to work l’an prochain également, désireuse de totaliser si possible encore plus de kilomètres. Nous remercions nos collaborateurs de l’engagement montré durant les journées de télétravail de 2020 également.

 

Lien:
bike to work

One Tree Planted

 

Contact

Katharina Bornhauser

Responsable du secteur communication

 058 715 62 21

 katharina.bornhauser@privera.ch

Grâce à un projet réussi, davantage de service pour les locataires et moins de logements vacants

Le projet PRIVERA «Relocation centrale» (RC) se traduit par une baisse massive des logements vacants dans toute la Suisse et accroît la satisfaction de la clientèle. La numérisation donne lieu à plus de service et de proximité avec les locataires, explique Michael Stucki, donneur d’ordre du projet et COO de PRIVERA.

 

Comment est née la «Relocation centrale»?
Le lancement de la candidature numérique pour les appartements en location, en novembre 2016, a été l’occasion d’introduire le département «Relocation centrale» (RC). Avant la création de ce département RC, tous les processus – tels que la candidature en ligne pour un appartement ou la sélection numérique des locataires – étaient traités au département Gérance. Avec ce projet, la relocation a été centralisée dans un département créé spécifiquement pour cela.

 

Quels sont les avantages du département RC?
Le processus a été harmonisé à l’échelle de toute la Suisse, mais il a aussi été raccourci et amélioré d’un point de vue qualitatif. Comme il s’écoule moins de temps de la publication et de la visite à la relocation, les taux de vacances ont diminué de plus de 50%. En conséquence, le département Gérance peut davantage se concentrer sur la gestion effective des immeubles et des locataires existants.

 

Qui profite du projet RC?
Ce processus rationnalisé est source de satisfaction pour toutes les parties prenantes. Les locataires peuvent effectuer toute la correspondance simplement par voie numérique, y compris la résiliation de l’appartement et la candidature. À l’autre bout de la chaîne, le nouveau département RC peut procéder à la relocation de manière efficace et rapide. La spécialisation des tâches se traduit par davantage de service aux locataires durant la gérance et la relocation.

 

Le projet «Relocation centrale» est une étape supplémentaire vers l’avenir numérique. L’équipe dédiée réduit les logements vacants tout en accroissant le service proposé aux locataires. Nous ne manquerons pas de nous féliciter d’autres projets novateurs et numériques à l’avenir.

 

Contact

Michael Stucki

COO

 058 715 79 50

 michael.stucki@privera.ch

Changement de génération dans le domaine de la Communauté des copropriétaires chez PRIVERA

Le domaine de la Communauté des copropriétaires (MEG) de PRIVERA a vu renflouer ses rangs en automne 2020. L’ancien responsable, Andreas Stöckler, à la fois membre fondateur et membre de la direction générale, prendra sa retraite bien méritée au début de l’été 2021.

 

Oliver Westermann, expert immobilier au bénéfice d’une expérience fondée dans le domaine de l’Asset Management, prendra officiellement sa succession le 1er juillet 2021. Ce dernier est au bénéfice d’un diplôme fédéral d’administrateur de biens immobiliers et a suivi une formation d’économiste Immeubles commerciaux (IREBS/GCSC). Avant de travailler pour PRIVERA, Oliver Westermann occupait le poste d’Asset Manager d’un grand propriétaire immobilier suisse.

 

Afin d’assurer une phase de transition et d’initiation sans problème, Oliver Westermann est venu travailler chez PRIVERA dès le 1er septembre 2020 où Andreas Stöckler le suivra pendant près de six mois afin de le préparer au mieux à la responsabilité du domaine de la Communauté des copropriétaires.

 

Nous remercions Andreas Stöckler pour son engagement sans relâche et nous réjouissons à l’idée d'une fructueuse collaboration avec Oliver Westermann.

 

Vous pouvez lire le communiqué de presse ici.

 

Contact

Andreas Stöckler

Responsable Communautés des copropriétaires

 058 715 66 66

 andreas.stoeckler@privera.ch

Oliver Westermann

Responsable Communautés des copropriétaires

 058 715 63 10

 oliver.westermann@privera.ch

Passage de témoin à la Gestion de construction

Le 1er août 2020, la direction du segment Gestion de construction passera des mains d’Ivan Godenzi à celles de Pascal Vonlanthen. Ce passage de témoin interne montre à quel point l’équipe est bien rodée au sein de la Gestion de construction.

 

Pascal Vonlanthen reprendra les rênes de la direction du segment Gestion de construction le 1er août 2020, jusqu’ici entre les mains d’Ivan Godenzi. Nous remercions Ivan Godenzi de son travail et lui souhaitons le meilleur pour son avenir tant professionnel que privé. Son successeur est issu de l’équipe existante.

 

En effet, à compter du 1er août 2020, Pascal Vonlanthen endossera la direction du segment Gestion de construction. Il justifie d’une longue expérience dans la conduite de projets de construction pour le compte d’entreprises suisses de renom. Dans sa fonction de responsable de groupe, Pascal Vonlanthen était jusqu’ici chargé chez PRIVERA de la Gestion de construction dans les régions Centre et Suisse romande. Il y a renforcé avec succès les relations clients et la satisfaction de ces derniers, tout en faisant progresser les acquisitions de mandats. «Nous sommes convaincus de trouver en Pascal un professionnel extrêmement compétent et clairvoyant pour ce poste-clé», commente Michael Stucki, COO de PRIVERA, au sujet de ce passage de témoin.

 

Contact

Pascal Vonlanthen

Responsable gestion de construction Suisse

 058 715 62 57

 pascal.vonlanthen@privera.ch

PRIVERA affiche un Family Score sensationnel!

Au début de l'année, en coopération avec Pro Familia, nous avons lancé  un sondage auprès des collaborateurs pour connaître la conciliation-famille de PRIVERA en tant qu’employeur. Les résultats nous sont à présent arrivés. Nous avons obtenu un excellent Family Score de 71 points. Cela nous place nettement au-dessus de la moyenne des employeurs suisses, ce qui nous réjouit fort!

 

Dans le sondage, vous nous avez attribué de nombreux points très positifs. Vous semblez apprécier particulièrement le fait que les heures supplémentaires peuvent être compensées et que votre situation familiale est prise en compte par le supérieur hiérarchique et l'équipe. Vous faites également l’éloge de nos horaires de travail flexibles. La possibilité de travailler en home office était déjà fort appréciée avant le coronavirus et décrochait déjà les meilleures notes. Dans ce contexte, nous avons tous pu apprendre et améliorer encore bien des choses récemment.

 

« Dieter Sommer, CEO, et Philipp Bigler, responsable RH / Communication / Organisation, avec le certificat Family Score »

 

L'enquête a également révélé certains points auxquels nous  aimerions consacrer encore plus de temps et de réflexion. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

 

Un grand merci à tous ceux qui ont participé au sondage. Nous sommes heureux que nos collaborateurs nous perçoivent comme une entreprise permettant de concilier travail et famille. Nous continuerons à œuvrer dans ce sens à l'avenir aussi!

 

Vers le sondage: l’enquête, l'analyse et les résultats ont été réalisés par l'association apolitique Pro Familia. Informations complémentaires: http://www.profamilia.ch/family-score-334.html

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions concernant Family Score.

 

Contact

Ursula Rufer 

Responsable Services RH

 058 715 61 99

ursula.rufer@privera.ch