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Plus que 400  collaborateurs répartis sur 12 sites différents, dans 3 régions linguistiques – il y a des choses à dire! Nous souhaitons vous donner un aperçu de notre quotidien professionnel, vous présenter nos collaborateurs, partager nos succès avec vous et vous informer plus généralement des nouveautés et des actualités. Dans cet esprit, nous vous souhaitons une lecture divertissante!

Le Neumarkt Oerlikon en pleine mutation

La revitalisation Neumarkt Oerlikon continue à prendre forme. L’équipe de pilotage du projet est au complet et de nouveaux contrats de location sont achevés.

 

L’ensemble Neumarkt Oerlikon, construit en 1978, sera revitalisé à partir de février 2019 sous la houlette de PRIVERA SA. La société Halter AG a été engagée à cet effet fin 2018 en tant qu’entreprise générale. Dans le cadre de la revitalisation, le centre commercial sera conçu de façon plus moderne et plus ouverte afin d’offrir une expérience d’achats agréable de part en part. La réouverture est prévue pour novembre 2020.

 

Selon les responsables du projet, la location nouvelle et la relocation des surfaces de vente se déroulent de façon satisfaisante. «Nous nous réjouissons de pouvoir accueillir, après la transformation, un grand nombre de nouveaux locataires, tels que LIDL, la chaîne de restauration Suan Long et le Café Bauer», commente Ivan Godenzi, responsable Gestion de construction Suisse chez PRIVERA SA. En outre, de nouveaux contrats de location ont été signés avec un grand nombre de locataires existantes. Un bon mix de locataires est ainsi assuré.

 

Le complexe Neumarkt Oerlikon restera ouvert pendant les travaux. Outre PRIVERA SA, responsable de l’exécution, la société MMK, avec Hansjörg Pedrett dans la fonction de conseiller en maîtrise d'ouvrage, le bureau d’architectes Walker Architekten et l’entreprise générale Halter participent à la planification et l’exécution des travaux.

 

Découvrez en plus à ce sujet dans Lokalinfo (article en allemand).

 

Contact

Ivan Godenzi

Responsable gestion de construction Suisse

 058 715 64 28

 ivan.godenzi@privera.ch

Visite d’appartements en 4D

Pour une nouvelle location, PRIVERA a su faire preuve d’imagination. Dans le showroom du nouveau quartier «IM GUSS», les personnes intéressées peuvent en effet faire un tour de grand-huit en 4D.

 

Découvrir un quartier comme sur un grand-huit? Dans un véritable engin de montagnes russes et avec un casque de réalité virtuelle, visiter un nouvel appartement avant même l’achèvement de sa construction? Au sein du showroom de PRIVERA, dans le nouveau quartier IM GUSS, c’est possible. «Il nous tenait à cœur de donner d’emblée une impression authentique du projet IM GUSS aux futurs habitants», commente Mariana Schwager, responsable régionale Gestion de location Est chez PRIVERA.

 

Des visiteurs enthousiastes

Ce tour de grand-huit est une innovation sur le marché immobilier suisse. Elle a été créée aux côtés de l’agence de visualisation DesignRaum. Ce parcours virtuel à travers le quartier et dans trois appartements dure trois minutes. Et jusqu’ici, cette expérience de montagnes russes a été très appréciée par les quelques 100 «visiteurs» intéressés. Les deux influenceuses Luisa Rossi et Mirjam Jäger se sont également montrées enthousiastes lorsqu’elles se sont rendues au showroom. «Incroyable, je n’ai jamais vécu cela,» s’est enflammée Luisa Rossi. (1)

 

Une expérience totale

En plus de ce grand-huit en 4D, le casque de réalité virtuelle permet de découvrir quatre appartements témoins virtuels. «Avec de tels instruments, les visiteurs peuvent se projeter de façon optimale dans le futur logement de leurs rêves, même si le site ne ressemble encore qu’à un chantier dans la réalité.», explique Mariana Schwager. L’idée marketing originale, les montagnes russes, accompagnée d’une prise en charge de tout premier ordre dans un showroom attrayant, offrent une expérience unique aux locataires potentiels.

Une collaboratrice de PRIVERA montre à l’influenceuse Mirjam Jäger (à droite) la visite d’appartement en réalité virtuelle.

 

Concernant «IM GUSS»

Ls site IM GUSS englobe quatre ensembles de bâtiments qui seront achevés à l’été/automne 2019. Ce bâtiment en brique classé prendra à nouveau vie sur plus de 5600 m2 de surfaces de vente de détail, de restauration, de services et de bureaux. Les trois autres groupes de bâtiments accueilleront 343 nouveaux logements locatifs. De généreuses zones privées de repli, des cours intérieures vertes et des zones de rencontres sont prévues.

 

Plus d’informations sur le showroom sur la site web de IM GUSS et dans l’article de journal du Zürcher Unterländer (en allemand)

 

 

Photo Header: l’influenceuse Luisa Rossi teste le grand-huit.

Photos: Zürcher Unterländer

Contact

Mariana Schwager

Responsable gestion de location région est

 058 715 61 09

 mariana.schwager@privera.ch

Davantage de collaboration avec les locataires

 

PRIVERA commence le traitement des résiliations de baux en ligne, gage d’une plus grande collaboration entre administration et locataires.

 

Il faut aller au bout de ses actes. Suivant cet adage, PRIVERA ne se contente pas d’avoir mis en place le processus de candidature en ligne, elle travaille également aussi à la résiliation en ligne. Avec cette e-résiliation, les locataires auront ainsi la possibilité de faire parvenir la résiliation de leur bail indépendamment du lieu et du moment. La signature des parties peut même être consignée par voie numérique au moyen de Mobile ID. Le projet se trouve actuellement en phase de mise en œuvre.

 

Cette forme de résiliation réduit la quantité de documents physiques échangés entre l’administration et les locataires. «Elle permet une plus grande collaboration entre nos locataires et nous», explique Gregor Letonja, gestionnaire de processus & de projets chez PRIVERA. Les propriétaires profitent aussi de ce processus efficace: «Nous pouvons publier les locations beaucoup plus rapidement et connaître plus précisément les motifs de résiliation», commente G. Letonja.

 

Cette e-résiliation simplifie les processus de résiliation et améliore l’expérience client. Bien entendu, la résiliation peut également encore être remise par la voie postale.

 

 

Contact

Gregor Letonja

Gestionnaire de processus & projets

 058 715 63 70

 gregor.letonja@privera.ch

Surmonter les limites avec eDepot

PRIVERA modernise le processus d’ouverture de garanties de loyer en collaboration avec une grande banque suisse.

 

Une voie numérique à sens unique?

La «voie numérique à sens unique» est un problème persistant dans la branche immobilière. Certaines entreprises s’engagent sur la voie de la numérisation, mais regardent plutôt rarement au-delà des limites de leurs propres entreprises. Ainsi, les avantages de l’automatisation et de la numérisation sont souvent négligés dans la collaboration interentreprises et bon nombre de choses passent de nouveau par la voie laborieuse du papier. PRIVERA et une grande banque active à l’échelle internationale ont scellé une coopération visant à surmonter de telles limites. Une première étape a été franchie avec l’ouverture numérique de la garantie de loyer (eDepot).

 

En l’espace de quelques minutes

Cette étape nous permet d’éliminer l’envoi postal des formulaires et d’accélérer le processus. «Jusqu’ici, la banque exigeait encore des documents physiques originaux, qui étaient alors numérisés par la banque», explique Urs Sandmeier, Data Analyst chez PRIVERA et collaborateur projet. «Avec notre eDepot, nous pouvons désormais tous les documents correspondants par voie numérique et le compte est ouvert automatiquement auprès de la banque en l’espace de quelques minutes.»

 

Une mise en œuvre rigoureuse

Cet eDepot est le seul en son genre à l’échelle suisse. Toutes les parties prenantes – c’est-à-dire la banque, la gérance immobilière et, plus tard, les locataires –profiteront de ce projet pionnier. «Il s’agit d’une première étape sur la voie d’une chaîne de services interdisciplinaire et d’une expérience clients optimisée», commente Marco Kissling, responsable Business Excellence et chef de projet «eDepot» chez PRIVERA. «Ainsi, nous mettons en œuvre la numérisation et l’automatisation de nos prestations de façon rigoureuse au-delà des limtes de l’entreprise, du début à la fin.»

 

Contact

Marco Kissling

Responsable centre compétence ISAE

 058 715 64 55

 marco.kissling@privera.ch

Le portail pour les locataires introduit dans toute la Suisse

Le portail pour les locataires PRIVERA est désormais lancé dans toutes les succursales de PRIVERA!

 

Au terme d’une phase de test et de développement de deux ans, le portail pour les locataires PRIVERA a été introduit dans toutes les succursales à l’été 2018. Toutes les équipes de gérance reçoivent désormais également les demandes des locataires via le système de ticketing de ce nouveau canal de communication.

 

Par l’intermédiaire du portail, les locataires de PRIVERA peuvent déclencher un ticket en ligne, par exemple lors d’une déclaration de sinistre. De même, il leur est possible d’utiliser le dossier virtuel de locataire et se voient proposer des conseils en lien avec l’habitat. «Nous recensons des milliers d’utilisateurs et des centaines de tickets via notre centre de service», résume Patrick Rohner, responsable technique Gérance Suisse et chef du projet Portail pour les locataires. «Et la tendance est à la hausse!»

 

Ce déploiement dans toute la Suisse ne saurait marquer la fin du projet. Le portail pour les locataires sera développé en continu et la mise en ligne d’autres services intéressants pour les locataires est prévue. Patrick Rohner table sur une augmentation constante du nombre d’utilisateurs. «Nous n’en sommes qu’au début. Le principal, c’est que les locataires et les gérants se familiarisent au portail au cours des mois à venir et que ce dernier soit de mieux en mieux accepté.»

 

L’achèvement du projet et la mise en service du portail permettent de franchir une étape importante au sein de l’ère numérique. Le portail pour les locataires sera à l’avenir une plaque tournante et une plate-forme d’échange utiles pour d’autres thèmes, tels que l’e-résiliation ou les e-contrats.

 

Contact

Patrick Rohner

Responsable du secteur gérance Suisse

 058 715 61 21

 patrick.rohner@privera.ch